Un nettoyant pour pinceau maison!

IMG_1651.JPG

 

On ce retrouve dans cet article pour parler d’une chose très importante le nettoyage des pinceaux!

Et oui la est le probleme quand on aime se maquiller tout les jours, il faut nettoyer ses pinceaux, et personnellement j’ai la flem de les nettoyer a l’eau et au savon a chaque fois! J’ai trouver un petit produit maison pour ne faire sa qu’une fois par mois, je peut nettoyer mes pinceaux tout les jours, sans attendre qu’il seche, et je les abimes moins vite^^ ( J’avoue j’ai la plupart de mes pinceaux en double  donc je les nettoie pas tout les jours mais c’est pratique pour mes pinceaux chouchou^^)

Alors c’est tout simple, il s’agit d’un nettoyant quotidien que vous pouvez utiliser tout les jours pour bien nettoyer vos pinceaux sans y passer une heures! Vous pouvez en acheter chez makeup forever ( tester et approuver par moi), chez ELF ( il on changer leurs contenance) et bien d’autre marque Pro!

Cependant meme si c’est produits ne sont pas très chers, ils s’utilise assez vite, j’en ai fait le teste avec le MUFE et le ELF, j’avais alors chercher sur internet une recette maison pour faire son propre nettoyant, parcequ’on etait samedi, j’avais plus de nettoyant et j’avais pas forcement envie de commander sur sephora uniquement pour sa ^^!

Cette recette ma changer la vie ( plus de panique quand j’arrive a la fin de mon spray) et bien sur j’ai realiser des economie!

En plus d’un an je n’ai meme pas terminé les produits de base du nettoyant, vous en avez surement deja chez vous!

Il vous faut donc :

– de l’eau déminéralisée

– de l‘alcool a 70° ( qui me sert aussi pour reparer les poudres cassées)

– du paic vaisselle ou du shampoing ( j’ai essayer cette fois avec du shampoing et le nettoyage est plus efficace!)

Donc vous prenez un contenant avec un spray,( ancien spray pour cheveux par exemple) vous le remplisser au 3/4 avec l’eau déminéralisée, vous ajouter 1/4 avec l’alcool a 70° et une goutte ou deux de shampoing, vous secouer et voila votre nettoyant est prêt!

Une astuce toute simple, pratique, economique et gain de temps qui marche du tonnerre! ( vous pouvez le constater en photos^^).

Sans-titre-27.jpg

Je trouve qu’on en parle pas assez sur les blog alors que c’est un bon truc a savoir vous ne trouver pas ?

Et vous quelles sont vos astuces, produits maison pour vous faciliter la vie ?

Laisser un commentaire

